Innovation

Centre de recherche

Bookmark and Share

Centre de recherche

Le centre de recherche de Managem a pour mission de mettre au point de nouveaux produits et procédés et d’introduire de nouvelles technologies. Il assure l’appui technique et scientifique pour faire face aux changements de la ressource, aux nouvelles exigences clients et aux contraintes réglementaires et environnementales.

Le centre de recherche est organisé en trois activités : R&D, Appuis industriels et analyses chimiques et minéralogiques.

Plus de 60 personnes (docteurs, ingénieurs, techniciens spécialisés) de différentes disciplines travaillent de façon permanente au Centre de recherche. Les chercheurs sont outillés par les dernières techniques et technologies connues dans les domaines minier et hydrométallurgique. Des laboratoires d’essais, des centres pilotes et des laboratoires d’analyses sont mis à leur disposition pour mettre à l’épreuve leurs idées, les concrétiser et pouvoir les transformer en innovations.

La dynamique scientifique, la proximité des activités industrielles, l’ouverture sur l’extérieur et le travail en réseau créent un contexte favorable à la créativité et à l’épanouissement des chercheurs.

Plusieurs projets, fruits de la R&D, ont vu le jour au sein de Managem contribuant ainsi au développement des activités du groupe et à l’amélioration de sa compétitivité.