Notre direction des Achats assure l’approvisionnement sûr et durable de nos besoins.
Dans un contexte en évolution constante, elle assure une fonction essentielle pour accompagner le Groupe à atteindre ses objectifs opérationnels.
Nous visons à adopter une stratégie responsable et durable avec nos fournisseurs locaux et internationaux, dans une perspective d’amélioration continue et d’optimisation de coûts.

Activites
ddd

Nos domaines d’achats

Consommables de production pour couvrir nos besoins au niveau des mines et des usines de traitement: réactifs, explosifs, pneumatiques…

Equipements et pièces de rechange incluant les équipements et engins utilisés ainsi que leurs pièces de rechange : pompes, pelles, broyeurs…

Prestations dans le cadre de nos différentes activités : génie civile, sondage, chaudronnerie…

Logistique : fret maritime, frais de port…

Services et fournitures diverses pour couvrir tous nos autres besoins au quotidien : Système d’information, assurances, fourniture de bureau…

Notre politique Achats

Nous accordons une importance particulière aux principes d’éthique et de bonne conduite et nous collaborons avec des fournisseurs et partenaires qui partagent ces mêmes exigences.

Sécurité
La sécurité est notre priorité. Nous nous s’engageons, ainsi que nos prestataires et fournisseurs, à offrir un environnement de travail sécuritaire et à prendre les mesures nécessaires pour éviter tout accident ou blessure.

Responsabilité sociale et environnementale
Nous veillons au respect des lois et des règles en vigueur en terme de droit de l’homme et du travail. Nous veillons également à l’engagement de nos partenaires dans la protection de l’environnement par la promotion d’une culture de développement durable.

Responsabilité sociétale
Nous privilégions les prestataires qui participent au développement économique et social des communautés riveraines de nos sites, en favorisant par exemple l’emploi dans ces régions et en participant à des initiatives responsables plus générales menées par Managem ou par le fournisseur.

Qualité
Nous exigeons des services et des produits qui respectent nos standards de qualité et qui s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue.

fdfEn 2017, La direction Achats a été certifiée ISO 9001-2015.
Ce certificat met en avant l’importance que nous accordons
à avoir une démarche Qualité, source de performance et
transparence répondant aux exigences du Groupe.

Compétitivité
Nous sommes à la recherche de la meilleure « Solution Achats » qui offre agilité et flexibilité. La compétitivité de chaque fournisseur est évaluée sur la base de son offre tarifaire et son adéquation avec la solution technique proposée, qui doit répondre à nos attentes en terme de coût et de qualité.

L’innovation : Nous valorisons les fournisseurs force de proposition en terme d’innovation et de nouvelles technologies qui peuvent répondre aux besoins des différentes activités de Managem.

 

Devenir fournisseur de Managem

Nous avons des exigences pour choisir les fournisseurs et prestataires avec qui nous collaborons. Nous avons défini des critères d’évaluation pour permettre l’homologation d’un fournisseur

A travers un dossier Dûment complété par le fournisseur, le service d’homologation de la direction des achats vérifie que ce dernier dispose de capacités juridique, financière et technique appropriées aux produits et/ou prestations demandées ainsi que des références probantes dans le même secteur d’activité.

Ce dossier est constitué du questionnaire d’homologation dûment complété et d’autres documents administratifs permettant d’apprécier et de vérifier l’exactitude des élements déclarés.

Au besoin, un entretien peut être réalisé avec le fournisseur pour avoir une présentation plus large de son activité et vérifier d’autres points jugés utiles suivant le type de service et/ou produit acheté.

Sans homologation, le fournisseur ne peut en aucun travailler avec Managem.

Une fois le fournisseur homologué, celui-ci peut être consulté à tout moment par les équipes des achats pour répondre à des besoins.

Le fournisseur dispose par la suite d’un compte dédié sur le système ERP de Managem lui permettant de suivre d’une manière générale son activité avec Managem : Consultations en cours, factures en cours, sujets divers ...

Pour nous contacter

Procurement@managemgroup.com