Nos collaborateurs sont au cœur de notre stratégie. Ce sont les femmes et les hommes qui composent notre Groupe, leur potentiel et leur talent, qui créent notre force et notre valeur. Nous veillons au quotidien à mener une politique RH responsable.

Activites
www

Respecter les droits humains

Managem place la promotion des droits et principes universellement reconnus en ligne directrice de notre politique de responsabilité sociale.

Notre engagement se déploie au sein de l’ensemble de nos filiales et concerne essentiellement :

  • La promotion des libertés syndicales et des droits d’association.
    Signe de notre implication dans le développement durable et pour les droits de l’Homme et du travail, Nous nous engageons à promouvoir le respect de la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective.
  • L’interdiction du travail des enfants sur nos sites et chez nos sous-traitants.
    Nous interdisons le travail des enfants et œuvrons pour l’élimination de toute forme de travail forcé ou obligatoire. Ce faisant, il est formellement interdit de faire travailler les enfants et jeunes de moins de 18 ans sur l’ensemble des opérations du Groupe, y compris pour nos sous-traitants.
  • La promotion de l’égalité des chances et de la diversité.
    Nous promouvons la diversité au niveau de l’occupation des postes mais également au niveau des opportunités d’évolution de carrière. Nous nous efforçons de recruter et de fidéliser des femmes à des postes de responsabilité et de dépasser les écueils liés à l’éloignement. Le résultat de cette volonté de recrutement se concrétise par la diversité des collaborateurs dans nos différents sites.
fgfg

Valoriser le capital humain

Nous visons à créer une équipe diversifiée et hautement qualifiée, capable d’apporter à nos clients des produits et services de qualité. Nous sommes attentifs à former nos collaborateurs et à encourager leur mobilité interne ainsi que leur évolution dans un environnement où existe une véritable cohésion interne.

Avec plus de 5 660 collaborateurs, Managem a mis en œuvre différents dispositifs de formation afin de développer une culture commune de l’excellence, d’accroître l’expertise de ses équipes et d’anticiper les besoins futurs en formation dans chacun des pays où le Groupe est présent.

Grâce à divers programmes de formation mis en place en partenariat avec des organismes de formation internationaux et au centre de formation Managem Academy, créé en 2009 à Marrakech, le Groupe veille à cultiver ses talents pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.