Aujourd’hui, Managem compte plusieurs actifs cuprifères sur le continent africain, des mines en production, des actifs en exploration et des projets de taille importante en cours de développement comme Pumpi en RDC et Tizert au Maroc. Notre ambition est de doubler notre production de cuivre à horizon 2021.

  • 22%
    Contribution au CA
  • 114532
    Tonnes Concentré
    Production
  • 156000
    Tonnes Métal
    Réserves
  • 139000
    Tonnes Métal
    Ressources

Un métal D’avenir

Métal d’avenir, le cuivre est présent dans de nombreux secteurs comme l’énergie, l’habitat, l’électronique, le transport et la santé. Prisé par les acteurs des énergies renouvelables, il rentre dans la composition des batteries électriques et des panneaux photovoltaïques.

Associé au nickel, à l’étain, ou au bronze, le Cuivre prend la forme de nombreux alliages. Il est apprécié pour ses propriétés hygiénique, de conductivité électrique et thermique, sa ductilité et sa résistance. Hautement durable, c’est un métal intégralement recyclable. 

le saviez-vous ?

h

Le Cuivre est un excellent conducteur d’électricité et de chaleur. Une voiture de taille moyenne compte jusqu’à 22,5kg de Cuivre.

Il rentre dans la composition électrique et électronique des voitures : moteur, boite à vitesse, circuit de freinage, capteurs, batteries… 

En Construction, le cuivre est utilisé comme matériau de toiture étanche et résistant à la corrosion