Managem fait partie des 5 plus grands producteurs de Cathode de Cobalt haute pureté au monde.

L’activité du Cobalt a démarré en 1930 avec notre filiale CTT qui produisait du concentré de Cobalt de la mine de Bou-Azzer, l’une des seules mines de Cobalt primaire au monde.

Notre cathode de Cobalt est commercialisée sous la marque CMBA, brevetée et reconnue pour sa qualité à l’échelle internationale.

Acteur majeur du secteur du Cobalt, Managem, à travers sa filiale Manatrade, est membre du Cobalt Committee de la London Metal Exchange (LME) et du Cobalt Developement Institute (CDI).

 

Découvrez notre politique d’approvisionnement responsable du Cobalt +

  • 36%
    Contribution au CA
  • 1806
    Tonnes Métal
    Production
  • 17600
    Tonnes
    Réserves
  • 600
    Tonnes
    Ressources

Savez-vous ?

ff

Lorsqu’il n’est pas primaire, le cobalt est un sous-produit du cuivre et du nickel. On peut également l’extraire de nombreux autres minerais comme la smaltite et la cobaltite...

Utilisé sous forme de poudre comme agent liant pour les métaux durs, il constitue un élément essentiel pour la fabrication de superalliages pour les secteurs aéronautiques et la fabrication des turbines à gaz d’outils de coupe, des céramiques et des catalyseurs.

Malléable, ductile et ferromagnétique à température élevée, le cobalt est un élément clé pour la fabrication des batteries électriques notamment pour le marché des nouvelles technologies et de la voiture électrique, en forte croissance.