Depuis plus de 20 ans, nous explorons et valorisons des gisements aurifères sur le continent africain.
Le Groupe déploie une nouvelle stratégie de croissance 2021 axée sur le renforcement et le développement des activités aurifères en Afrique.
Notre ambition est de produire 2.5 tonnes d’or à horizon 2021.
Pour cela nous développons des projets aurifères couvrant différentes échéances au Soudan, en Guinée, au Gabon et en RDC. En janvier 2019, le Groupe a lancé sa première unité industrielle de production d’Or au Soudan pour un objectif de production de 2 tonnes d’Or à horizon 2021.
La production d’or des dernières années était assurée par la Mine de Bakkoudou au Gabon dont le gisement est épuisé depuis 2017 ainsi que par l’usine pilote de la mine de Wadi Gabgaba au Soudan depuis 2016.

  • 1%
    Contribution au CA
  • 596
    Kg
    Production
  • 1,6
    millions Oz
    Réserves
  • 2,8
    millions Oz
    Ressources

Des dorures aux smartphones

De faible dureté, remarquablement malléable, ductile, résistant, inoxydable, l’or réunit de nombreuses qualités. L’or symbolise depuis des siècles la richesse et l’échange. Il a souvent été utilisé dans la fabrication des monnaies, la joaillerie et les dorures. Omniprésent dans les composants électroniques comme les microprocesseurs, on le retrouve dans les smartphones, les ordinateurs et les circuits électroniques.

Le saviez-vous ?

dd

L’Or est un métal chimiquement inerte. Il rentre dans la composition de nombreux équipements médicaux

L’Or est un métal hypoallergénique et facile à manier. Il est fréquemment utilisé pour les soins dentaires par exemple pour les couronnes ou pour les plombages.

On retrouve l’Or en infime quantité dans presque tous les composants électroniques : téléphone portable, ordinateur, tablettes, système de

navigation, télévision…