Boto

Le projet de Boto est Situé à l’Est du Sénégal, à proximité des frontières du Mali et de la Guinée, et à 88 km de la ville de Kédougou. Ce projet fait partie des actifs acquis récemment par Managem qui se situent dans l’emprise du couloir de cisaillement Sénégalo-Malien de 5 km de large et de l’ordre de 200 km de long et qui porte plusieurs gisements de classes mondiales dont Loulou et Fekola en production.
Le projet compte des réserves minérales de 31,5 millions de tonnes de minerai à une teneur d’or de 1,6 g/t, équivalent à 1 605 000 onces. 
Le projet Boto est actuellement en phase de construction, le commissionning de l’usine est prévue pour 1er semestre de 2025.
Une partie de l’infrastructure comprenant les logements, la route d’accès et les utilities est opérationnelle. Le pre-stripping de la fosse principale Malikoundi a commencé en 2024, La cadence d’extraction minière devrait atteindre 39 millions de tonnes roche par an pour une durée de vie de la mine (LOM) de 11 ans.
Le minerai extrait sera traité dans une usine de CIP d’une capacité annuelle de 2,75 millions de tonnes.
Les prévisions de production moyenne des trois premières années seront autour de 170 000 onces d’or par an, et sur toute la durée de vie de la mine autour de 128 000 onces par an. 
Le projet compte des réserves minérales de 31,5 millions de tonnes de minerai à une teneur d’or de 1,6 g/t, équivalent à 1 605 000 onces. 
A plus long terme, Managem déploie un programme d’exploration soutenu selon une stratégie intégrée et un objectif d’augmentation de la durée de vie de la mine et des perspectives de croissances organiques futures. Les gisements actuels ne sont pas encore délimités en aval et dans leurs extensions latérales et des sondages sont en cours pour l’exploration des réserves additionnelles. Par ailleurs, Managem détient un portefeuille d’exploration consistant et des cibles d’exploration Greenfield potentielles pour les gisements de grandes tailles.