Parce ce que nous exerçons une activité minière et industrielle de long terme, notre responsabilité sociétale conditionne notre performance d’aujourd’hui, notre développement futur et l’acceptabilité de nos activités sur le long terme.
Nous sommes engagés dans l’amélioration continue de notre démarche sociétale et environnementale et demeurons attentifs à nos collaborateurs, nos communautés riveraines et aux écosystèmes locaux.
Nous veillons à intégrer les sujets de développement durable dans notre dans notre conduite des affaires au quotidien. Managem réaffirme son engagement et le formalise à travers l’adoption d’une charte RSE qui s’articule autour de 6 principes majeurs.
Procédure de gestion de doléances
Tout partie, interne ou externe, témoin ou ayant pris connaissance d’une situation, d’une infraction connue ou soupçonnée, d’une inconduite ou pression exercée visant à compromettre ou contraire aux valeurs et aux principes d’éthique et de conduite des affaires du Groupe et procédures opérationnelles standardisées qui en découlent, est tenu de la signaler de bonne foi et en absence de tout conflit d’intérêt, à travers :
- La communication directe de cette violation au Comité d’Ethique de MANAGEM Group, via :
- Le numéro de téléphone dédié : 07 01 00 82 45,
- L’adresse email alerte_compliance@managemgroup.com
- L’adresse postale : Comité d’éthique, Twin Center, Tour A, angles Boulevards Zerktouni et Al Massira Al Khadra, BP5199 Casablanca, Maroc
MANAGEM Group applique une politique de Zéro tolérance contre les représailles à l’égard des lanceurs d’alertes. Les personnes qui commettront ces représailles seront convoquées au conseil de discipline et la sévérité de la sanction peut atteindre le licenciement.
Le Comité d’Ethique accuse réception via le même moyen de communication par lequel il a été saisi. Selon la nature des signalements, le Comité d’Ethique peut :
- Soit demander à la filiale de constituer une commission interne d’investigation
- Soit Diligenter une mission d’audit externe, si un membre du COMEX ou un membre du Comité d’éthique est concerné par l’alerte.