Mine de tri-k

La mine de Tri-k est Située à 90km au nord-est de Kankan en Guinée, dans le bassin aurifère de Siguiri. La licence d’exploration couvre une superficie de 473 km² et contient deux gisements orogéniques de Kodieron et Koulikoun et un potentiel avéré de gisements multi-millions d’onces. 
Avec une réserve minérale de 1,7 millions d’onces d’or, Tri-K est l’une des plus importantes opérations du Groupe Managem à l’international et recèle des perspectives de croissances futures. 

La mine de Tri-K a réalisé la première coulée le 23 juin 2021, suite à la finalisation des travaux de construction sous la supervision de Reminex, filiale du Groupe Managem.

Dans la perspective de sécuriser le LOM (life of mine) et de prospecter le potentiel de croissance SMM déploie un programme d'exploration intensif basé sur une approche pluridisciplinaire s’appuyant sur les nouvelles technologies et la machine learning. 

Parallèlement, Tri-k adopte une approche axée sur l'excellence opérationnelle, soutenue par la transformation digitale de l'ensemble de la chaîne de valeur.